célébrations

Gratuits et ouverts à tous, les sites de célébration seront placés sous le signe du partage, en permettant aux polynésiens de suivre les compétitions dans l’ambiance et la ferveur des Jeux, mais aussi de participer aux différentes animations en place.

Tagline des célébrations

Tahiti célèbre la Journée Olympique au Complexe Sportif de Arue ! 
18Juin

Tahiti célèbre la Journée Olympique au Complexe Sportif de Arue ! 

Tu’aro Nui continue de faire vivre les Jeux au Fenua et est fière d’annoncer l’organisation de la Journée Olympique qui se tiendra le Dimanche 23 juin.

Nos sports traditionnels vus par le monde pendant une heure
15Mar

Nos sports traditionnels vus par le monde pendant une heure

La Polynésie Française a eu l’opportunité de promouvoir ses sports traditionnels à travers le Relais Autour du Monde 2024.

RELAIS AUTOUR DU MONDE 2024
13Mar

RELAIS AUTOUR DU MONDE 2024

Le 14 mars 2024, la Polynésie française participera au Relais Autour du Monde organisé par Paris 2024.

EXPOSITION SUR LE HORUE

A l’occasion des épreuves de surf des J.O Paris 2024 à Teahupo’o, le Musée de Tahiti et des Îles consacrera une exposition sur l’histoire du surf à Tahiti.

journée Olympique

Bouger, apprendre et découvrir sont les objectifs de cette journée internationale où on retrouvera les fédérations et leurs clubs labellisés « Terre de Jeux 2024 ». 

Initiations sportives, activités ludiques et sport-culture seront au rendez-vous pour le plaisir des grands et des plus petits.

Horue Mata’eina’a

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la Fédération Tahitienne de Surf organisent une compétition de surf inédite qui réunira les athlètes représentants des communes labélisées du Fenua.

Cérémonie culturelle

Afin de célébrer l’ouverture des Jeux Olympiques au Fenua, une cérémonie culturelle aura lieu et où nous accueillerons les athlètes qualifiés pour les épreuves de surf JO Paris 2024.

Au programme de cette matinée, on retrouvera le défilé des athlètes, un tableau artistique et bien d’autres animations.

Papeete Paofai ©_Grégoire Le Bacon-10266x6847067afbdcf1

FAN ZONES

Pour permettre à tous de vivre les Jeux, la population est invitée à se rendre sur les FAN ZONES gratuites de Papeete et Papara.

Un écran géant permettra au public de suivre les épreuves de surf en direct, tout en profitant des animations sportives, culturelles et environnementales proposées par le Pays.

carnaval

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’Union Polynésienne pour la Jeunesse, organise un carnaval populaire pour clore les festivités des Jeux Olympiques.

Toutes les communes de Tahiti seront réunis et défileront avec leur char et danseurs en fin de journée sur le front de mer à Papeete.

Plus d'informations

Retour en haut