JOURNÉE « J-300 » DES JO 2024

Sous le haut patronage du Président de la Polynésie française, Moetai BROTHERSON, la cellule dédiée aux Jeux Olympiques Tuaro Nui, avec le ministère des Sports et Paris 2024, ont organisé samedi 30 septembre dernier dans les jardins du Parc Paofai, une journée pour marquer les « J-300 » dans le cadre des prochaines épreuves de surf des JO 2024 à Teahupo’o.

L’objectif de cette journée a été de promouvoir les sports auprès de la population, plus particulièrement des jeunes, en véhiculant l’esprit et les valeurs des jeux olympiques. Ainsi, douze fédérations sportives labellisées et une centaine de bénévoles, accompagnateurs et encadrants ont répondu présent et ont animé des ateliers immersifs pour près de 500 jeunes issus des communes partenaires, avec le soutien du contrat de ville, de la communauté de communes de Tereheamanu et du lycée le Diadème.

Entre les séances de squash, de karaté, de kayak ou bien encore de rugby, le public a également pu s’informer sur les dispositifs de soutien du Pays ou sur l’organisation des Jeux Olympiques.

Fort de ce succès, la ministre Nahema TEMARII tient à remercier l’ensemble des participants et des bénévoles et leur donne rendez-vous l’année prochaine pour les festivités liées au relais de la flamme et celles qui seront organisées à Papara et Papeete pendant les Jeux.

SOURCE : Présidence de la polynésie française

Partager l'article

Retour en haut